Qualcomm poursuit sa collaboration avec Novartis dans la prise en charge de la BPCO

qualommlife2

Dans le cadre du CES 2016 (Las Vegas) Qualcomm (NASDAQ: QCOM) annonce que sa division Qualcomm Life, Inc, dédiée à la connectivité des appareils et à la gestion des données dans le domaine de la santé, poursuit sa collaboration avec Novartis dans les traitements médicaux connectés. Novartis utilisera les solutions de connectivité de Qualcomm Life pour leur nouvelle génération d’inhalateur connecté BreezhalerTM, dans le traitement de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).
Qualcomm Life développe la micro-puce, à faible consommation d’énergie permettant de connecter la nouvelle génération Breezhaler, utilisée dans les traitements de la BPCO de Novartis, dont OnbrezTM, SeebriTM et UltibroTM. UltibroTM est le leader dans la classe thérapeutique LAMA / LABA. Le module permet de connecter les données de manière homogène et sécurisée avec la plateforme 2net de Qualcomm Life et de rendre accessible en temps réel les données collectées telles que l’usage de l’inhalateur, la durée d’inhalation et ainsi que la qualité d’inhalation.
« Cette nouvelle collaboration représente une étape majeure dans le domaine de l’internet des objets médicaux, en pleine expansion », précise Rick Valencia, Senior Vice President et General Manager, Qualcomm Life, Inc.
A travers cette collaboration, Novartis a pour ambition d’être la première entreprise à proposer un dispositif complètement intégré, connecté, sans assemblage nécessaire pour une facilité d’utilisation et une gestion simplifiée de la prise en charge de cette maladie chronique. Avec ce dispositif permettant de détecter en quasi temps réel les données des patients, Novartis a pour objectif d’améliorer l’adhésion thérapeutique et ainsi les résultats médicaux dans la prise en charge des patients atteints de BPCO.
Novartis espère lancer la nouvelle génération d’inhalateur connecté BreezhalerTM en 2019, à l’issue de la fabrication, des essais et des approbations règlementaires.

A propos de Qualcomm
Qualcomm Incorporated (NASDAQ : QCOM) est un leader mondial est technologies mobiles 3G et 4G de dernière génération. Qualcomm Incorporated inclut sa filiale QTL ainsi que la vaste majorité de son portefeuille de brevets. Qualcomm Technologies, Inc., qui appartient à 100% à Qualcomm Incorporated, gère, avec ses filiales, toutes les fonctions d’ingénierie, recherche et développement, ainsi que les activités produits et services, y compris QCT pour les semi-conducteurs. Pendant plus de 25 ans, les idées et inventions de Qualcomm sont au centre de l’évolution de la communication numérique, en connectant les gens partout à l’information, au divertissement et entre eux. Pour plus d’information, veuillez visiter notre site web, notre blog, ainsi que Twitter and Facebook.
###
2netTM est une marque déposée de Qualcomm Incorporated, déposée aux États-Unis et d’autres pays. 2netTM est une solution de Qualcomm Life, Inc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s