Un « serious game » pour sensibiliser le grand public à la déficience visuelle | Le Quotidien du Medecin

Un « serious game » pour sensibiliser le grand public à la déficience visuelle | Le Quotidien du Medecin.

Faire vivre aux personnes bien-voyantes le quotidien des personnes déficientes visuelles est le pari que le service de déficience sensorielle de la FHSM vient de relever grâce à un « serious game », ou jeu vidéo à usage pédagogique. Baptisé Iris&Co et réalisé par la société Streetlab, ce logiciel 3D plonge l’utilisateur dans l’univers des personnes malvoyantes par le biais de mises en situation basées sur des expériences vécues.

viaUn « serious game » pour sensibiliser le grand public à la déficience visuelle | Le Quotidien du Medecin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s