Conference e-Santé 24.03.2014 CCM Benchmark

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Programme

 

9H00 – SANTÉ CONNECTÉE : LES PRATIQUES ET ATTENTES DES INTERNAUTES

Magazines en ligne, sites institutionnels, réseaux sociaux… Quels sites privilégient les internautes dans leur recherche d’informations santé ? Quel est l’impact de la consultation d’information santé sur la consommation médicale et la relation avec les professionnels de santé ? Télémédecine, applications santé sur mobile, objets connectés : quelles sont les attentes des internautes ?

Par Auriane Guzzo, CCM Benchmark

 

9H15 – OBJETS CONNECTÉS, QUANTIFIED SELF ET TÉLÉMÉDECINE

Pèse-personne, podomètres, tensiomètres, bracelets, montres et vêtements intelligents… Quels services concrets les terminaux du « quantified self » apportent-ils ? Le recueil de données d’un patient et son partage avec un professionnel de santé permet-il d’optimiser le suivi et la guérison ? Les objets connectés entreront-ils demain dans les protocoles de soin ou resteront-ils cantonnés au simple coaching ? 
Avec :
– Dr Nicolas Postel-Vinay, Hôpital européen Georges Pompidou / Automesure.fr
– Caroline Bernard, Laboratoires LNC
– Jacques Lépine, Slow Control
– Christophe Deshayes, Tech2innovate
– Alexis Normand, Withings
Table ronde animée par Fabrice Deblock, CCM Benchmark

10H15 – M-SANTÉ : FOCUS SUR 10 APPLICATIONS MOBILES

Par Jean Isnard, Apps TV et Guillaume Marchand, dmd Santé

10H45 – PAUSE11H15 – DU PATIENT EXPERT AU MÉDECIN CONNECTÉ

Réseaux sociaux de patients, forums, médias sociaux, plates-formes d’échanges, applications mobiles, serious games… De quels outils personnalisés et participatifs les patients connectés disposent-ils ? Quelles interactions et quel partage ont lieu avec les professionnels de santé et les chercheurs ? Pour quels bénéfices ? Blog, page Facebook, compte Twitter… Quelle disponibilité les médecins accordent-ils à leurs patients en dehors des consultations ? 
Avec :
– Dr Eric Couhet
– Dr Vincent Perez
– Michael Chekroun, Carenity
– Yvanie Caillé, Renaloo.com
– Muriel Londres, Vivre sans thyroïde 
– David Bitton, Wengo Santé 
Table ronde animée par Lionel Reichard, Pharmageek

12H15 – DÉJEUNER14H00 – TIRER PROFIT DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR RENFORCER SA COMMUNICATION

Chaîne Youtube, fil Twitter, page FB, compte slideshare… Comment les institutions médicales et laboratoires exploitent-ils les opportunités sociales pour mieux toucher leurs cibles ? Quels messages véhiculent-ils ? Quelles interactions créent-ils ? Quel bilan tirer des actions sur les réseaux sociaux ?
Avec :
– Bistra Atanasova, Centre Hospitalier du Kirchberg
– Samantha Beneyto, Expanscience
– Mathilde Regnault, Institut Curie
– Valérie Perruchot Garcia, Janssen
– Marta Kuznicki, LEEM
Table ronde animée par Auriane Guzzo, CCM Benchmark

15H00 – BTOB : LES NOUVEAUX OUTILS DE CONQUÊTE ET DE FIDÉLISATION

Espace web interactif, vidéos de formation, conférence téléphonique / visioconférence, applications pour tablettes, événements en ligne… Les professionnels de santé se voient proposer chaque mois de nouveaux outils par les laboratoires. Quels contenus sont mis en avant ? Pour quelle efficacité ? 
Avec :
– Jean-François Vouge, Alptis / C-mon-assurance.com
– Eric Phélippeau, By Agency Group
– Thibaud Guymard, MSD France
Table ronde animée par Sven Awege, Pharma Strategic

16H00 – PAUSE16H30 – E-SANTÉ : LES NOUVEAUX DÉFIS DU E-COMMERCE

La libéralisation sur Internet est-elle synonyme de baisse des prix ? Où en est la réglementation actuelle ? Quelles sont les obligations du e-pharmacien ? De quelle façon les mobiles et tablettes vont-ils modifier les comportements d’achat des Français ? Parapharmacie, matériel médical, compléments alimentaires… Comment exploiter ces nouveaux marchés ? 
Avec :
– Cédric O’Neill, 1001Pharmacies
– Eric Barbry, Alain Bensoussan Avocats
– Marc Adamowicz, Happyview
– Louis Blohorn, Sonalto
Table ronde animée par Florence Debret, CCM Benchmark

 

Le recueil des données d’un patient et son partage avec un professionnel de santé permettent-ils d’optimiser le suivi et la guérison ? Réseaux sociaux de patients, forums, médias sociaux, plates-formes d’échanges, applications mobiles… De quels outils personnalisés et participatifs les patients connectés disposent-ils ? Comment les laboratoires et institutions médicales exploitent-ils les opportunités sociales pour mieux toucher leurs cibles ?

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