Organovo, startup de San Diego créé une partie du foie avec 1 imprimante 3D

See on Scoop.itAssociation Maladies foie enfants

The liver’s ability to naturally regenerate makes it an ideal match for bioprinting — the field of using 3D-printing technology to print living cells layer by layer with computer-guided precision.

nathalie de l’amfe‘s insight:

Une tranche de foie imprimé en 3D offre la promesse d’accélérer la découverte de nouveaux médicaments et ouvrant la voie vers une croissance finalement pleine grandeur, le foie transplanté.

La capacité du foie à se régénérer naturellement en fait un partenaire idéal pour bioprinting – le champ d’utilisation de la technologie d’impression 3D àimprimer couche de cellules de vie par couche avec précision guidée par ordinateur. Organovo, une start-up basée à San Diego, voit le foie comme un tremplin solide pour perfectionner la science de la construction des organes humains en laboratoire.

"Le foie a la capacité de se régénérer", a déclaré Keith Murphy, PDG de Organovo. "C’est l’un des domaines les plus prometteurs de penser à des organes de remplacement, parce que vous savez que les cellules peuvent faire le travail une fois qu’ils sont en place."

See on www.livescience.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s