Comédie de la santé : Depuis le début de l’année, plus de 100000 applications de m-santé sont à la disposition du public à travers le monde

See on Scoop.ite-santé,m-santé, santé 2.0, 3.0

287 Montpelliérains testent le coach électronique. Explications en ligne… Et sur la Comédie de la Santé, jusqu’à demain soir.

Montpellier fait partie des quatre villes françaises retenues par la société IDS, spécialisée dans la prévention, l’éducation santé et de communication médecins-patients, pour participer à l’une des plus importantes études mondiales dans le domaine de la santé connectée.

Combattre la sédentarité

Depuis le 15 mai, 287 Montpelliérains volontaires sont équipés individuellement d’un coach électronique miniaturisé qui mesure, en temps réel, leur activité physique durant six mois. Le but de l’opération : combattre la sédentarité, cause de cancers du sein ou du côlon comme de diabète.

Les calories brûlées

« Le développement des smartphones et la miniaturisation des capteurs permettent de mesurer un nombre de paramètres vitaux révélateurs de notre état », soulignent les responsables de l’opération. « En maîtrisant soi-même certaines mesures simples au quotidien (le nombre de kilomètres parcouru à pied ou de calories brûlées), nous pouvons améliorer notre capital santé. »

Des statistiques

Suivies en direct, les données recueillies feront l’objet de traitement statistique par l’institut MediQual research. Pour démontrer, avec ces témoignages de la vraie vie, que la santé connectée peut améliorer les indicateurs de chacun sur une période courte. Reste à attendre les résultats et voir l’utilisation qui en sera faite.

M-SANTE SUR LA COMEDIE DE LA SANTE CE 1ER JUIN

Sur la Comédie de la Santé, jusqu’à samedi soir, des infos sont à saisir avec différentes applications de m-santé. Ces mesure de préventions inscrites dans une « santé connectée » qui se sert donc des nouveaux moyens technologiques (smartphone, tablette ou ordinateur) pour suivre, mesurer et analyser nos actes quotidiens ou notre état de santé. 
Depuis le début de l’année, plus de 100000 applications de m-santé sont à la disposition du public à travers le monde. La télémédecine en plein développement permet aux professionnels de santé et aux patients de procéder à des examens en ligne et en temps réel.

See on www.midilibre.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s