« Parle-moi de ton allergie ! » Un site web pour sensibiliser les enfants et les parents

See on Scoop.ite-santé,m-santé, santé 2.0, 3.0

« Parle-moi de ton allergie ! » Un site web pour sensibiliser les enfants créé pour la 7ème édition de la Journée Française de l’Allergie, dont les actions d’information se poursuivent jusqu’en juin, met en avant l’adolescent allergique ; or avant d’être un adolescent, on est un enfant.

C’est pourquoi le Comité Français d’Observation des Allergies (CFOA) souhaite sensibiliser les enfants et leurs parents aux problèmes des allergies, véritable problématique de santé publique, en lançant le site web www.parlemoidetonallergie.com.

Ce site est né d’une rencontre, organisée en 2012 à Montpellier par le CFOA en partenariat avec la Maison de la Prévention Santé, entre les enfants élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) de Montpellier et le Dr Trébuchon, allergologue. « Cette action nous a tout de suite convaincu puisque nous consacrons, chaque année, un mois entier à la santé et à l’environnement » explique le Dr Bodéré-Melin, Responsable du Pôle Santé Publique de Montpellier.

Les maladies respiratoires, classées au 4ème rang des maladies chroniques par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) touchent aujourd’hui un Français sur quatre . En effet, ces 20 dernières années, le nombre d’allergies en France a doublé et les plus jeunes ne sont pas épargnés : 9% des enfants ont de l’asthme et 10 à 20% des adolescents souffrent de rhinite allergique . 

Un site informatif sur les allergies pour les enfants et les parents

Le CFOA met, dès à présent, à la disposition des enfants et de leurs parents un site web d’information simple et pratique sur les allergies. 

Ce site propose aux plus jeunes de découvrir, en images, ce que sont les allergies :

– une webtélé avec une émission spéciale « Dis, c’est quoi l’allergie ? » leur permet de découvrir, pas à pas, cette pathologie,
– un quiz ludique leur apprend comment reconnaître différents allergènes,
– un calendrier pollinique leur indique les périodes de dissémination des pollens dans leur région et partout en France.

Les parents ne sont pas en reste. Plusieurs interviews d’experts les informent sur les symptômes de l’allergie respiratoire auxquels ils doivent prêter attention et la conduite à tenir pour faciliter la prise en charge de leur enfant par un professionnel de santé.

 

See on www.categorynet.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s