e-zyou : application Android pour les parents d’adolescents et services d’urgences !


Pourquoi? | e-zyou

Le téléphone portable est un objet incontournable de notre quotidien. Nos enfants veulent des téléphones portables de plus en plus performants.

L’utilisation d’un téléphone nécessite un accompagnement tout comme lorsqu’on apprend à traverser la rue. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un Smartphone.

68% des parents ont appliqué une restriction du téléphone, interdisant de répondre pendant des moments précis, tels que les repas en famille, l’école, le temps des devoirs etc.

Ces outils fantastiques transforment notre façon de communiquer, de travailler, d’informer, et de jouer. Mais ces super-téléphones sont bien souvent des causes de distractions en classe, et pendant les devoirs.e-zyou (dire « easy you ») vous permet d’accompagner votre enfant dans son apprentissage de l’utilisation responsable d’un Smartphone Android.

e-zyou est une solution simple pour bloquer certaines fonctionnalités (applications, jeux, appels, SMS) pendant une période de temps définie, selon le jour, ou en fonction de la consommation.

Grâce à e-zyou, vous serez notifié si votre enfant compose le numéro des urgences ou des services de police ou s’il les contacte par l’intermédiaire du « widget » e-zyou. Ce widget propose également de consulter une « Fiche Urgence » permettant aux services de secours de connaître les contacts principaux, allergies, et autres informations concernant votre enfant en cas de besoin.

Installez e-zyou sur le téléphone de votre enfant, et gérez ses fonctionnalités depuis n’importe quel ordinateur disposant d’une connexion internet via le portail parental sécurisé.

e-zyou est une application pédagogique pour aider les parents tout en respectant l’intimité de l’enfant. Ainsi, ce dernier sera toujours informé de la présence de e-zyou sur son téléphone.

Dans ce même esprit, nous ne permettons pas aux parents de consulter le contenu des messages, photos, ou vidéos envoyés ou reçus sur le téléphone. Vous pourrez, en revanche, savoir quand et à qui un élément a été communiqué. e-zyou ne s’inscrit pas dans une logique d’espionnage mais d’éducation.

Attention, e-zyou ne remplace pas les parents; le dialogue et l’éducation ne peuvent pas être installés sur un téléphone.

61% des parents estiment qu’ils n’auraient pas pu faire autrement, le mobile est « un passage obligé ».

Sources : Pourquoi? | e-zyou.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s